Comment choisir la chemise blanche parfaite pour femme ?

par | Jan 10, 2023 | Uncategorized

Vous avez probablement une armoire entière remplie de vêtements et vous pensez pourtant que vous n’avez rien à vous mettre. La clé pour résoudre ce problème est de savoir quels vêtements conviennent à votre silhouette et lesquels correspondent le mieux à votre style. Pour cela, rien de mieux qu’une bonne garde-robe composée de vêtements simples et temporaires que vous pouvez porter à différentes occasions et combiner facilement.

Que pensez-vous de commencer à composer votre garde-robe ?

La constitution d’une bonne garde-robe prend du temps, et même des années. En général, on la renouvelle, car rien n’est éternel (on n’est plus le même qu’il y a 10 ans et on ne sera plus le même dans 10 ans), nos besoins changent et nous devons adapter nos vêtements à ces besoins. Votre garde-robe doit comporter des vêtements les plus importants comme le chemise longue pour femme de couleur blanche. Cette couleur est un élément de base. C’est la pièce classique qui permet plusieurs interprétations. Elle fonctionne de jour comme de nuit, lors d’une réunion de famille ou d’une réunion de travail.

Les clés pour choisir votre chemise blanche

Pour choisir un vêtement, il est important de connaître notre corps, de savoir comment nous sommes, si nous avons une épaule en biais, beaucoup de poitrine, peu de poitrine, un beau cou, ou plutôt court. Bien se connaître permet de résoudre de nombreux problèmes, car on peut proposer des solutions.

La couleur

Vous devriez déterminer si vous préférez le blanc ou l’ivoire, c’est un test de base que nous faisons pour tous les tests de couleur, car il est important de savoir quelles couleurs vous vont le mieux. Et même si elles se ressemblent en principe, croyez-le, elles ne se ressemblent pas. Ce test n’est pas si difficile, placez-vous devant un miroir bien éclairé et essayez entre le blanc et l’ivoire, si vous regardez bien, vous verrez certainement la différence.

La structure des épaules

À quoi ressemblent vos épaules, sont-elles très marquées ou les considérez-vous comme tombantes ? Si vous avez des épaules fortes et bien marquées, vous pouvez les arrondir un peu pour les rendre plus douces. Cela peut être réalisé avec des chemises à manches tombantes, de style rangla ou kimono. Si vos épaules sont rondes ou tombantes, il est préférable de les définir et de leur donner un peu de volume. L’idéal pour vous est une manche rapportée, cintrée, froncée, appliquée ou en lanterne, qui flatte les épaules étroites et échancrées.

La poitrine

Le blanc ou l’ivoire seront toujours des couleurs qui n’offrent pas beaucoup de volume visuel. Donc si vous avez une forte poitrine, évitez que le motif de la chemise ne donne plus de volume à votre poitrine, renoncez aux poches, aux strass ou aux volants dans cette zone, ils ne vous avantagent pas. Optez pour des lignes simples qui apportent de la verticalité. Choisissez par exemple des chemises avec des boutons cachés, car le fait de couvrir les boutons crée une ligne verticale très flatteuse. Et si vous avez une petite poitrine, tout ce qui augmente le volume, comme les poches, les strass, les volants, etc. sont plus flatteurs.