Combien d’entre vous ont acheté une paire de chaussures qui semblait confortable dans le magasin, mais qui, une fois portée à la maison, vous a fait souffrir ? Le problème n’est pas dans la chaussure, mais dans l’inexpérience de l’achat ! Choisir la bonne pointure devrait être un geste simple et pratique. Si la chaussure est trop serrée ou trop large, cela signifie que la pointure que vous avez choisie n’est pas la bonne. Un peu comme pour l’achat de vêtements, nous savons que nous portons habituellement un M dans ce magasin et nous sommes en sécurité. Malheureusement, dans le cas des achats de chaussures, ce n’est pas toujours le cas, surtout s’il manque la demi-taille.
Qu’est-ce que cela implique d’avoir une mauvaise taille de chaussure ?
Se tromper de pointure n’a pas les mêmes conséquences que d’avoir une robe trop grande ou trop serrée, que l’on peut faire réparer par la couturière ou ajuster avec quelques accessoires. Les chaussures sont portées tous les jours, et souvent plusieurs heures par jour. C’est pourquoi nous devons comprendre comment choisir la bonne taille lorsque nous faisons le choix dans la meilleure boutique, comme www.lafabrikbvs.fr . Pour nous toutes, les femmes, choisir la bonne chaussure peut contribuer à prévenir des dommages ou des désagréments importants, tels que les cors, les ampoules, les oignons, et bien d’autres problèmes liés au pied. Choisir la bonne chaussure est donc très important. Vous devez savoir comment choisir une chaussure qui s’adapte comme une chaussure sur mesure.
Méthode classique et générique de choix d’une paire de chaussures
Voici une série d’astuces, valables pour tous les types de chaussures que vous allez acheter :
Etes-vous amateur de plein air ?
- Pensez au type de chaussettes avec lesquelles vous allez porter cette paire de chaussures.
- Faites attention à la longueur de la chaussure : 1 centimètre de plus est toujours préférable, votre pied pourrait gonfler.
- La chaussure doit vous permettre de bouger vos orteils et être en mesure de fléchir votre pied.
- Vérifiez la stabilité du talon et la tige doit être flexible.
- Il peut être utile d’utiliser des semelles intérieures : en particulier les semelles anatomiques, qui s’adaptent à la forme de votre pied, peuvent rendre la chaussure et donc la marche plus confortables ;
- Si vous en avez la possibilité, essayez les chaussures pendant une quinzaine de minutes.
Comment choisir une chaussure avec un talon ?
Il y a beaucoup de femmes parmi nous, alors après avoir lu comment choisir au mieux des chaussures de course, voici une liste de conseils à garder en tête lors de l’achat d’une paire de talons :
- Petits talons aiguilles : en vogue dans les années 1950, ils conviennent à celles qui ne peuvent pas porter de talons trop hauts.
- Chaussures à talons hauts : parfaites pour le bureau et très féminines. Les meilleures couleurs ? Noir, beige et rose chair.
- Les talons aiguilles : douloureux, mais extrêmement sexy.
- Les chaussures à talons hauts avec bride de cheville : confortables, car elles rendent le pied plus stable et belles en mettant en valeur la cheville et le cou-de-pied.
- Les chaussures à plateforme : c’est génial parce qu’elles rendent la marche plus stable et donnent la sensation de » baisser le talon « , juste quelques centimètres et ce n’est qu’une sensation, confortable, mais pas très confortable.
- Les chaussures à plateforme haute : confortables, utiles et polyvalentes, elles donnent quelques centimètres supplémentaires sans nous faire trop souffrir.
- Sandales à petit talon : confortables et très élégantes.
Il existe un nombre infini de chaussures à talons, vous trouverez une des plus confortables et des plus belles auprès d’un fabricant de chaussures, mais vous avez l’embarras du choix. Il y a également beaucoup de choix pour ceux qui cherchent des chaussures dans des tailles pour petits pieds et des tailles pour grands pieds.