Les sacs à langer offrent aux mères la commodité dont elles ont besoin et sont véritablement polyvalents. Ce qui en fait un choix idéal pour les mères qui souhaitent que leurs besoins soient satisfaits dans toutes les situations. Toutefois, certaines caractéristiques doivent être prises en compte avant l’achat.
Grande capacité, mais petite taille
Un sac à dos pour le change d’un nouveau-né doit évidemment avoir une grande capacité pour contenir tout ce qui est nécessaire. En revanche, les grands sacs à dos peuvent être inconfortables et encombrants pour la mère et limiter ses mouvements. Les sacs à dos peuvent donc être petits ou grands. Le site blondeetbruneenlayette.com/collections/les-sacs-a-dos renferme d’ailleurs plusieurs modèles de l’accessoire.
Organisateurs internes
Pour qu’un sac à dos soit à la fois petit et spacieux, il est essentiel que l’espace intérieur soit bien organisé, avec des compartiments séparés pour tout ce que vous voulez garder à portée de main.
Des poches extérieures pour conserver la chaleur
Il est également important de disposer d’une poche extérieure permettant d’accéder rapidement aux articles fréquemment utilisés. Une poche chauffante est encore mieux. Vous pouvez ainsi garder le biberon de votre bébé à portée de main et le maintenir au chaud ou au froid selon les besoins.
Sacs thermos
Les sacs thermos spécialement conçus sont très importants pendant la période de sevrage. Sinon, comment garder la nourriture de bébé à portée de main ?
Pochettes à lingettes
Certains sacs à dos disposent d’une poche spéciale, généralement sur le côté, pour les lingettes humides. Cette poche permet de retirer les lingettes humides d’un simple geste, sans avoir à sortir le sac à dos.
Bretelles rembourrées, de préférence en mousse
Il s’agit d’une autre caractéristique à ne pas sous-estimer, car elle rend le sac à dos extrêmement confortable. Bien entendu, les bretelles doivent aussi être réglables, afin que le poids soit correctement réparti sur le dos et la nuque, sans causer de douleur.
Tissus imperméables
La plupart des modèles disponibles sur le marché sont fabriqués à partir de tissus techniques 100 % imperméables. Cela signifie que le sac à dos est imperméable à l’eau, surtout en cas de forte pluie. De plus, si votre enfant renverse de l’eau, du lait ou du jus, le sac à dos ne sera pas endommagé. N’oubliez pas que les sacs à dos fabriqués dans ce type de tissu se nettoient facilement à l’aide d’un chiffon ou d’une lingette humide.
Crochets
Sur l’extérieur du sac à dos, les crochets offrent un espace pratique pour suspendre les accessoires ou les jouets de votre enfant.
Poches cachées
Enfin, les poches cachées sont également très importantes. Vous pouvez y ranger votre smartphone, vos clés de maison, votre argent ou vos cartes de crédit, afin que les criminels ne les remarquent pas et que vos biens ne soient pas volés.
Bien entendu, l’esthétique ne doit pas être oubliée
La plupart des sacs à dos pour enfants commercialisés aujourd’hui sont très beaux et attrayants. Ces sacs à dos sont disponibles dans une large gamme de couleurs, des tons chics parfaits pour les mamans aux tons neutres qui sont unisexes et peuvent être utilisés par les papas également.